La manucure fait partie des détails les plus subtils dans l’affirmation de la féminité. Si vous désirez faire votre manucure sans forcément recourir à un professionnel en la matière, vous devez maitriser certains préalables. Ainsi, pour vous assurer une manucure impeccable, il faudra suivre certaines étapes. Voici un article qui vous donne quelques conseils pour réussir votre manucure.
Procéder au limage
Le limage est une étape très importante dans la réalisation d’une manucure parfaite. C’est une étape par laquelle vous formerez une base solide et nette pour la pose de votre vernis à ongles. En effet, le limage permet de niveler la longueur de vos ongles et de leur donner la forme voulue.
Les ongles peuvent être limés sous une forme carrée si vous souhaitez allonger vos doigts ou ronde si vos doigts présentent un aspect charnu. On n’y voit pas souvent l’intérêt quand les ongles présentent déjà une forme précise, mais cette étape est quand même importante. Prenez toutefois le soin de limer dans un sens unique tout en restant parallèle aux ongles afin de ne pas les affaiblir.
Entretenir vos cuticules
Il est recommandé d’entretenir les cuticules au lieu de les couper. En effet, les cuticules sont de petites peaux servant de protection contre les bactéries, les champions et les virus environnementaux. Vous pouvez les repousser délicatement avec un bâtonnet en bois ou un pied de biche si elles s’installent sur vos ongles.
Procéder au nettoyage de vos ongles
Avant d’appliquer votre vernis à ongles, il faudra préalablement vous rincer les mains avec du savon doux et les sécher. Nettoyez ensuite vos mains avec un coton imprégné de dissolvant pour éliminer les résidus de vos ongles.
Utiliser une base
Avant de poser votre vernis à couleur, appliquez une base afin de protéger vos ongles et les solidifier. Cette couche de protection est souvent transparente et donne à votre manucure un aspect durable. En effet, votre vernis dure plus longtemps et présente une apparence plus lisse quand vous appliquez une base sur vos ongles.
Poser votre vernis à ongles
La pose de vernis est l’étape à laquelle vous appliquez votre vernis à couleur sur vos ongles. Pour la réussir, il faudra opter pour des vernis à ongles de qualité et tendances comme les vernis à ongles Halal. Appliquez la première couche de vernis en essorant un côté du pinceau puis utilisez juste la deuxième face du pinceau pour appliquer votre vernis.
Passez votre vernis en évitant de toucher les cuticules pour mieux le lisser. Peignez un peu plus loin sur le bord de vos ongles si vous avez des ongles assez longs. Par la suite, il faudrait laisser sécher la première couche de votre vernis. Vous observerez un rétrécissement de la formule. Si après cette première couche vous obtenez la couleur désirée, vous pouvez vous passer d’une deuxième couche de vernis.
Mais dans le cas contraire, vous pouvez passer une deuxième couche de votre vernis à couleur sur le bord de vos ongles. Cette deuxième couche permettra à votre vernis de présenter un aspect plus raffiné.
Appliquer une couche de finition
Pour donner à votre vernis plus d’éclat et pour le rendre durable il est important d’appliquer un top coat encore appelé un fixateur. C’est une couche légère, transparente, brillante et nette. Si vous souhaitez garder votre vernis le plus longtemps possible, repassez chaque deux jours, une couche de top coat sur vos ongles.